spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Déconcentration : Réception de la dotation exercice 2023 du Ministère de...

Conakry/ Déconcentration : Réception de la dotation exercice 2023 du Ministère de la Culture du Tourisme et l’Artisanat aux six (6) communes

Publié le

spot_img

Conakry, 17 oct.(AGP)- au nom de son ministère, l’inspecteur de la culture du Tourisme et de l’Artisanat de la ville de Conakry, Ibrahima TOURÉ, a reçu lundi, 16 octobre 2023, du matériel informatique destiné aux différents bureaux des Directions de la culture du Tourisme et de l’Artisanat des six (6) communes de Conakry dont Kassa.

Composé d’ordinateurs portables et fixes, d’imprimantes et d’importants lots de ramettes (papiers rames), ce matériel informatique a été réceptionné par les bénéficiaires séance tenante en présence des membres du cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry.

Ce geste procède de 20% du budget que le CNRD et son Président dédient aux services déconcentrés pour le renforcement des capacités de ces services jadis orphelins.

Déjà décaissés, ces 20%  sont destinés aux trois rubriques à savoir, la première ligne destinée  aux achats de carburant, la seconde consacrée aux fournitures des petits matériels ainsi que la troisième concerne l’équipe cadre de la culture de la ville de Conakry.

Pour l’inspecteur régional de la culture, qui a remercié le ministre Alpha SOUMAH pour son engagement à l’émergence du secteur de la Culture, Tourisme et l’Artisanat, cette activité de remise est en synchronisation avec les autres régions du pays. Il a rassuré que l’AN 2024 va connaître le même élan de soutien des autorités de tutelle des services déconcentrés.

AGP/17/10/023                  MYS/ABD

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...