spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : d'importants dégâts matériels suite à un incendie au Ministère de...

Conakry : d’importants dégâts matériels suite à un incendie au Ministère de la sécurité et de la protection civile 

Publié le

Conakry, 24 nov. (AGP)- Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche, 23  à lundi, 24 novembre 2025, au sein du bâtiment principal du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, provoquant des dégâts matériels considérables, mais sans faire de victimes.
Alertés rapidement par les services de renseignement, les sapeurs-pompiers se sont aussitôt mobilisés, permettant de maîtriser le feu et de limiter l’étendue des dommages en un temps relativement court.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, ainsi que plusieurs hauts responsables du département, s’est rendu sur les lieux pour évaluer la situation. Ils ont pris des mesures d’urgence pour sécuriser l’enceinte, protéger les archives et ordonner l’ouverture d’une enquête technique afin d’identifier l’origine exacte de l’incendie.
Le Général Bachir Diallo a salué « la proactivité, le professionnalisme et le sens du devoir des agents de la Protection Civile mobilisés ». Il a également rassuré la population, affirmant que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Une évaluation des dégâts est actuellement en cours, et les services techniques poursuivent les travaux de sécurisation pour permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais. L’origine de l’incendie reste pour l’heure inconnue.
AGP/24/11/025       MBD/CM/AND
spot_img

Articles récents

Turquie/Football: l’équipe de Kocaelispor quitte le terrain à la 94e minute pour protester contre un penalty

L'équipe de Kocaelispor a quitté le terrain à la 94e minute pour protester contre...

Lomé/Education: vers une réforme des programmes pour rapprocher l’école du marché du travail

  La fin du décalage entre les bancs de l’école et le monde du travail...

Conakry/Infrastructures: Une mission technique conjointe sur le terrain le long de l’axe Hamdallaye-Sonfonia

  Conakry, 14 mars (AGP)-Le Ministère des Infrastructures dans une mission conjointe avec le Ministère...

Dabola : les journalistes organisent une rupture collective du jeûne

Dabola, 14 mars (AGP)-Les journalistes de la préfecture de Dabola ont organisé, ce vendredi...