Dixinn, 02 nov (AGP)- La Commune est envahie ce jeudi, 02 novembre 2023,
par les demandeurs de documents administratifs suite à l’annonce du ministère du Travail et de la Fonction publique, relative à l’appel à candidature au concours de recrutement à la fonction publique session 2023.
Prévue du 25 au 26 novembre 2023, la plate-forme d’inscription et de réception des dossiers en ligne est exclusivement ouverte du 01 au 21 novembre sur le site www.fonctionpublique.gov. gn.com
Chargé d’état civil, Mamadou Baldé décrit le climat qui prévaut dans sa commune depuis le communiqué du ministère de la Fonction publique : << depuis cette annonce de recrutement nous sommes surchargés par les demandes de documents administratifs, le nombre de personnes enrôlées augmente de jour en jour, le chiffre a presque triplé. Vous même, vous constatez que tous les travailleurs sont à la tâche pour satisfaire les gens. Moi même je ne reste pas au bureau, je participe activement aux opérations d’enrôlement dans la salle. il y a trop de pression, mais on s’en sort très bien tout le monde est satisfait, la commune a mis tout en place pour que tout se passe bien ». a-t-il souligné.
Diplômé en comptabilité, Mory Keita, exprime sa peine : << C’est vraiment fatigant d’avoir ces documents administratifs, la procédure est un peu lente et puis il y a trop de monde. Mais on n’a pas le choix, la date du test est déjà fixée et le jour s’approche. Si nous sommes là, cela est dû à notre négligence on n’aurait dû venir tôt nous en procurer. Pour le moment, les administrateurs de la commune travaillent bien en tout cas moi j’ai l’espoir d’avoir mes documents à date. » Déclare le demandeur de document administratif.
AGP/02/11/2023 FM/ABD