Dixinn, 18 juillet (AGP) – Les habitants du quartier Hafia 2, dans la commune de Dixinn, se sont retrouvés hier mercredi 17 juillet 2024 les pieds dans l’eau suite aux fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la capitale guinéenne. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée mais les dégâts matériels sont considérables, rapporte notre correspondant communal.
Informé de la situation, le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mohamed Camara, s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés. « En cette période de grandes pluies, nous avons énormément de travail dans notre commune. Après les fortes pluies d’aujourd’hui, les maisons du quartier Hafia 2 sont inondées. J’exhorte les populations à se donner la main pour venir en aide aux sinistrés », a-t-il déclaré.
De son côté, le conseiller communal, Jull Doré, explique les dommages : « Il n’y a pas de perte en vie humaine, mais on dénombre d’importants dégâts matériels. Des habitations entières sont encerclées par l’eau. »
Par ailleurs, au nom du président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mohamed Camara a donné une instruction ferme aux citoyens concernant le curage permanent des caniveaux pour prévenir de telles situations.
AGP/17/07/2024 MF/AND