spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Échangeur de Bambeto: Le superviseur général se félicite de l’avancée des travaux

Conakry/Échangeur de Bambeto: Le superviseur général se félicite de l’avancée des travaux

Publié le

spot_img

Conakry, 1er  Fév. (AGP)-Dans le but de s’enquérir  de l’évolution des travaux de l’échangeur de Bambeto, une  équipe de reporters  de l’AGP  s’est rendue  jeudi,  30 janvier 2025,sur le chantier  pour mieux  s’imprégner de la situation desdits travaux entamés il y a trois (03)  ans sur instruction du Président Mamadi Doumouya.

Sur les lieux, le superviseur général  des travaux, Mohamed Chérif,  s’est tout d’abord félicité de l’état d’avancement des travaux de construction de cet échangeur depuis la pose de la première pierre en 2022.

« Nous avons entamé d’abord les déviations, après cela, nous avons attaqué le tunnel, ensuite  le peseur. Après le peseur, nous avons continué à faire le pont supérieur suivi des bretelles », a-t-il expliqué.

S’agissant de la libération de certaines voies, pour éviter les  embouteillages au niveau de  grand carrefour, M. Chérif a ajouté : « Pour le moment, nous avons libéré quelques voies. Une voie en partant de Cosa à Kipé, puis le tronçon Aéroport/Kipé parce que ça été une instruction des autorités de soulager la population pour la fluidité de la circulation. Il  est arrivé à un moment où il y a eu beaucoup d’embouteillages c’est pourquoi nous avons libéré ces voies provisoirement », a-t-il indiqué.

Selon  notre interlocuteur, l’État a mis tous les moyens à la  disposition de l’entreprise contractante  afin que les travaux finissent  à temps.

« L’État nous accompagne nuit et jour, nous l’en félicitons surtout le ministère des travaux publics et son Directeur Mandian Traoré, et sans oublier particulièrement  notre président patriote,  Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Rencontré sur le site, Mamadou Billo Bah, citoyen de Bambeto exprime sa satisfaction de voir cette infrastructure sortir de terre en un temps record :

« En tant que citoyen, je demande à la jeunesse de Bambeto et de l’axe de continuer à travailler et encourager ces militaires. Vous savez, en Guinée on n’encourage pas ceux qui travaillent bien. Je demande au Général Mamadi Doumbouya de continuer dans ce sens. Depuis son arrivée  à la tête de la Guinée, il y a des échangeurs dans plusieurs ronds-points stratégiques de la capitale, il y a des travaux de logements sociaux qui ont vu le jour, ensuite il y a plusieurs voiries qui ont été mises en service dans les quartiers de la capitale comme à l’intérieur du pays. En trois (3) ans seulement, regardez ce que le CNRD a  fait comme bilan positif. Avec eux,  au bout de quatre à cinq ans, la Guinée va changer de visage, elle  va devenir le Manhattan de l’Afrique de l’Ouest. Nous, la jeunesse de l’axe, on a pris conscience, nous adhérons aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya et son équipe », a-t-il déclaré.

AGP/01/02/025           AOK/CM/AND

Articles récents

Kindia/Projet Souapity: Les communautés impactées de Bangouya formulent des doléances

Kindia, 10 fév. (AGP)- Dans la sous-préfecture de Bangouya, située dans la préfecture de...

Guinée/Coopération: Tenue de la Revue Annuelle des Programmes et Projets financés par l’UE

Conakry 10 fév (AGP) Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale à...