Conakry 27 jan. (AGP)-La salle de réunion de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de la ville de Conakry, a servi de cadre samedi, 25 janvier 2025, à la cérémonie de prise de service des nouveaux chefs Services Administratifs et des Affaires Financières (SAAF) de l’inspection régionale de l’éducation de Conakry et des Directions Communales de l’Education (DCE) de Kaloum, Dixinn, Matoto, Matam et de Ratoma.
L’inspecteur régional de l’éducation de la ville de Conakry, Diapatho Barry, a placé cette passation de service pour certains et prise de nouvelles fonctions pour d’autres, dans le cadre de répondre aux préoccupations du ministre Jean Paul CEDY, par rapport à la nouvelle configuration administrative et scolaire de la ville de Conakry.
Il a ainsi procédé à l’installation du SAAF entrant de l’IRE de Conakry, N’famara Diallo, jusque-là SAAF de la DCE de Kaloum en remplacement de Lamine Keita, qui été suivie des discours des SAAF sortants et entrants des DCE du grand Conakry.
- Diapatho Barry est largement revenu sur les résultats des différentes missions qui attendent chacun des promus dans sa structure, conformément aux objectifs de la refondation prônée par les autorités de la transition.
AGP/27/01/025 MYS/CM/AND