spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Election : Le ministère de l’Information et de la Communication mobilise pour...

Conakry-Election : Le ministère de l’Information et de la Communication mobilise pour le “Oui” au référendum

Publié le

Conakry, 16 sept. (AGP)-Le ministère de l’Information et de la Communication (MIC) a organisé  ce mardi 16 septembre 2025, une cérémonie de sensibilisation en faveur du “Oui” au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain. L’événement s’est tenu dans la cour dudit département à Boulbinet, dans la commune de Kaloum.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette rencontre est de promouvoir le vote “Oui” afin de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour la nation.

Le secrétaire général de la Fédération syndicale professionnelle de l’Information et de la Communication, Lansana Sarr, a souligné que les travailleurs et travailleuses du MIC ont voulu, à travers cette mobilisation, répondre à l’appel du ministre Fana Soumah et de ses collaborateurs. L’objectif, a-t-il ajouté, est d’inciter les citoyens à voter massivement pour le “Oui” lors de la prochaine consultation référendaire.

« Depuis l’arrivée du ministre Fana Soumah à la tête du département, de nombreux acquis ont été enregistrés », a-t-il rappelé.

Pour sa part, le conseiller juridique du ministère, Paul Sékou Diaradouno, a déclaré : « Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays. Ce référendum n’est pas seulement une formalité démocratique, c’est un moment précieux, une opportunité rare qui vous permet de participer activement au développement de la Guinée. C’est pourquoi nous voulons un Oui populaire, un Oui pour les cadres du MIC. »

Poursuivant, il a précisé que la question du référendum ne concerne pas uniquement le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya :

« Nous le faisons pour nous-mêmes, pour nos enfants, mais aussi pour les générations futures », a-t-il insisté.

M. Paul Sékou Diaradouno a, en conclusion,  a appelé la population et les cadres du département à éviter les bulletins nuls afin de bâtir ensemble l’avenir du pays.

AGP/16/09/025                           TM/DAC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...