spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry/Entrepreneuriat: 16 femmes ont défendu leurs projets devant le jury de la...

Conakry/Entrepreneuriat: 16 femmes ont défendu leurs projets devant le jury de la structure ‘’Femme active Won Kéli’’

Publié le

spot_img

 

Conakry, 21 fév. (AGP)- La structure ” FEMME ACTIVE WON KELI” a lancé   jeudi, 20 février 2025, le PITCH des femmes porteuses de projets sélectionnées après trois semaines de formation intense.

Pour rappel, la structure  »Femme Active Won Kéli », a organisé du 30 janvier au 21 février 2025, une formation en business plan, en faveur de trente-six (36) femmes sélectionnées dans divers secteurs d’activités génératrices de revenus.

Au compte de cette journée de présentation après  trois (03)  semaines  de formation, 16 femmes étaient présentes pour faire  leurs PITCH devant les membres du jury à la  bleue zone de Dixinn.

Pour l’étudiante de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia,  Kadiatou Ciss Camara, porteuse de projet, la formation offerte la structure “Femme Active Won Keli” a été une merveilleuse aventure avec beaucoup d’enseignements.

« On a acquis   beaucoup de connaissances en termes d’entrepreneuriat après trois semaines de formation.  On a eu des coaches psychologiques et des coaches d’entreprises expérimentés. On a compris comment gérer l’entreprise, comment faire le business plan et comment gérer nos stress.  On nous a appris aussi à devenir un leader. Aujourd’hui c’était le pitch. Nous recherchons un financement pour pouvoir réaliser nos projets d’entreprise », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, la porteuse du projet HANDICREA, Fatoumata Binta Barry, a indiqué que les connaissances acquises au cours de la formation lui permettront de gérer son entreprise HANDICREA qu’elle a mise en place le 01 janvier 2025.

HANDICREA, a-t-elle souligné, est une entreprise pour les femmes handicapées qui fabriquent des sacs, des chaussures et des petits bandeaux à base de tissus guinéens pour vendre l’image de la Guinée.

Fatoumata Binta Barry reconnait les efforts de la structure « Femme active Won Keli » qui, selon elle, a beaucoup fait pour les femmes à travers ce projet.

Elle a ainsi exprimé son souhait d’obtenir un financement après son Pitch pour un démarrage effectif de son entreprise.

AGP/21/02/025                    MF/CM/AND

 

Articles récents