spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry/Entrepreneuriat : Le FODELF lance la 3ème édition de ses activités

Conakry/Entrepreneuriat : Le FODELF lance la 3ème édition de ses activités

Publié le

spot_img

Conakry,  17 nov.  (AGP)- Le Forum de l’Entrepreneuriat et  du Leadership Féminin (FODELF), a lancé la 3ème édition de ses activités en Guinée   vendredi,  17 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier de la place, placée  sous  le thème « femmes, Renforcez votre posture entrepreneuriale pour booster vos  activités « .

Il s’agit d’une activité de 72 heures,  qui prévoit des panels, des expositions, des ateliers de formations, des masters class et  du réseautage pour le progrès des femmes entrepreneures de Guinée.

Dans son intervention, la fondatrice du FODELF,  Maciré Touré, a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de permettre aux femmes d’avoir des informations nécessaires pour le bon fonctionnement de leurs  entreprises, et  surtout permettre aux femmes à mieux  accroître leurs chiffres d’affaires.

Selon, l’entrepreneure Makalé Traoré,  ancienne ministre de la fonction publique,  la liberté est obtenue par l’indépendance qui consiste à entreprendre soi-même. Cela permet de mesurer ses propres  capacités et d’apprendre que la vie n’est pas une ligne droite, a-t-elle fait savoir.

Poursuivant, elle a proposé une théorie de trois (3) tas à aux  femmes,  » quand vous avez de l’argent, divisez la en trois (3) parties ; une partie pour l’investissement, une partie que vous utilisez pour votre bon fonctionnement et l’autre partie que vous pouvez la garder. Parce que dans la vie  il n’est  pas interdit de tomber.  Ce  qui est inadmissible quand on a pas la capacité de se relever « , a-t-elle expliqué.

Pour sa part, la Directrice Générale du centre d’autonomisation et d’entrepreneuriat des femmes  du ministre de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes vulnérables,  Hawa Kami Camara, a indiqué que les initiatives du  FODELF sont des activités  qui rentrent  dans les prérogatives de son  ministère, c’est-à-dire  encourager les jeunes femmes à accroitre leurs  potentialités et  surtout faciliter  leur autonomisation dans leurs activités respectives.

AGP/ 17 / 11/ 023 MBD/CM

Articles récents