spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Environnement : 500 jeunes volontaires formés sur la ‘’citoyenneté environnementale’’ et aux...

Conakry/Environnement : 500 jeunes volontaires formés sur la ‘’citoyenneté environnementale’’ et aux techniques de gestion de déchets solides

Publié le

spot_img

Conakry, 23 nov(AGP)- Ils sont 500 jeunes volontaires, venus des cinq (5) communes de Conakry, à bénéficier d’une formation axée sur la ‘’citoyenneté environnementale’’ et aux techniques de gestion de déchets solides.

La rencontre qui se tient du 17 au 30 novembre 2022, dans la commune de Kaloum, est organisée par le projet ‘Mise en œuvre d’un dispositif d’accompagnement des jeunes volontaire  à la citoyenneté environnementale et aux bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dans la ville de Conakry  », sur financement de l’Union Européenne (UE).

L’objectif de ce projet est de former ces jeunes volontaires pour qu’ils soient en mesure de sensibiliser les citoyens de leurs localités sur le nouveau système de gestion des déchets solides et le changement de comportement vis-à-vis de l’insalubrité au sein des ménages, a-t-on indiqué.

Pour Mamadou Aliou Pita Diallo,  coordinateur du projet  »Mise en œuvres d’un dispositif d’accompagnement des jeunes publics à la citoyenneté environnementale et aux bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dans la ville de Conakry, l’objectif visé est de donner  aux participants qui sont des animateurs d’Associations, une notion de base sur le nouveau système de gestion de déchets solides, déjà réglementé à Conakry pour leur permettre de sensibiliser et conscientiser la population par rapport à la gestion des déchets solides.

Aussi dit-il, sensibiliser les citoyens afin qu’ils s’abonnent aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) en vue de pouvoir lutter contre les ordures.

AGP/23/022      DAC/ TM /AND

Articles récents