spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Environnement: Un projet dénommé « Riz contre déchets plastiques » lancé...

Conakry/Environnement: Un projet dénommé « Riz contre déchets plastiques » lancé à Matam

Publié le

spot_img

 

 

Conakry,  16 mai. (AGP)- Le projet de ramassage  des déchets plastiques intitulé « Riz contre déchets plastiques » a été lancé  jeudi 15 mai 2025,  dans la commune urbaine de Matam,  par les autorités de la ville de Conakry,  en l’occurrence la gouverneure et présidente du conseil de ville Hadja M’mahawa Sylla.

Le lancement dudit projet a connu la présence des  représentants du partenaire principal de l’Assainissement en Guinée  ENABEL/SANITA ville propre. Une  initiative qui  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté du  Président de la République,  Général Mamadi Doumbouya, d’améliorer le cadre de vie de la population à travers l’Assainissement de la capitale.

A cette occasion,   le président de la délégation spéciale de Matam,   Badra Koné,  a dit que ce projet dont la commune de Matam abrite le lancement,  est mis en place par le gouvernorat de Conakry,  qui prévoit de consacrer  le 15 de chaque mois  à l’assainissement avec les populations de la ville.

« Un (01) sac de 8kg de déchets plastiques pour 5kg de Riz. 5 kg de bouteilles en plastique pour 5kg de Riz. 30kg de chaises en plastique pour 5kg de Riz. 10kg de bidons en plastique pour 5kg de Riz », ce sont entre autres offres mis sur le plateau par l’autorité de la ville de Conakry.

Invitant les populations à adhérer à cette politique pour lutter contre les déchets plastiques,  Hadja M’Mahawa Sylla et Hadja Maimouna Yombouno,  première vice-présidente du CNT,  ont tour à tour prodigué d’utiles conseils aux populations afin de donner de la force à ce projet  en favorisant un environnement sain et un changement de comportement. Une invite a été lancée  aux chefs de quartiers, secteurs et chefs de ménages à  se mobiliser massivement pour la réussite de cet important projet d’Assainissement urbain.

AGP/16/05/025                    MYS/CM/AND

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...