Conakry, 14 oct. (AGP)- L’Algérie organise du 15 au 20 octobre 2022, la douzième (12e) édition du Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS). L’Allemagne sera l’invitée d’honneur de ce festival qui se tiendra à l’opéra d’Alger, a fait savoir Abdelkader Bouazzara, le commissaire du Fcims.
Cette manifestation culturelle est de retour après deux (02) ans de rupture en raison de la pandémie Covid-19, a-t-il fait remarquer. Des groupes venant de dix pays, dont l’Allemagne, prendront part à la nouvelle édition du festival. Ils devront se succéder, à raison de de trois concerts par soirée, dans des répertoires variés de la musique universelle et de l’opéra.
Le festival prévoit également l’organisation d’ateliers de formation au profit des étudiants, assurés par des enseignants spécialisés. Le FCIMS vise à faire connaître la musique classique internationale en Algérie et à généraliser ce genre musical en vue de l’ancrer davantage sur la scène culturelle algérienne, a affirmé Bouazzara. La onzième (11e) édition du festival (2019) avait vu la participation de 16 pays, dont l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la Suède, a-t-on rappelé.
AGP/14/10/022 IC/CM