spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Festival culturel international de musique symphonique

Conakry : Festival culturel international de musique symphonique

Publié le

spot_img

Conakry, 14 oct. (AGP)- L’Algérie organise du 15 au 20 octobre 2022, la douzième (12e)  édition du Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS). L’Allemagne sera l’invitée d’honneur de ce festival qui se tiendra à l’opéra d’Alger, a fait savoir Abdelkader Bouazzara, le commissaire du Fcims.

Cette manifestation culturelle est de retour après deux (02) ans de rupture en raison de la pandémie Covid-19, a-t-il fait remarquer. Des groupes venant de dix pays, dont l’Allemagne, prendront part à la nouvelle édition du festival. Ils devront se succéder, à raison de de trois concerts par soirée, dans des répertoires variés de la musique universelle et de l’opéra.

Le festival prévoit également l’organisation d’ateliers de formation au profit des étudiants, assurés par des enseignants spécialisés. Le FCIMS vise à faire connaître la musique classique internationale en Algérie et à généraliser ce genre musical en vue de l’ancrer davantage sur la scène culturelle algérienne, a affirmé Bouazzara. La onzième (11e)  édition du festival (2019) avait vu la participation de 16 pays, dont l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la Suède, a-t-on rappelé.

AGP/14/10/022               IC/CM

Articles récents

Abidjan: La Guinée signe un accord de 32 millions de dollars US avec la BAD dans le domaine de l’agriculture

  Abidjan, 1er juin (AGP)-C’est l’une des retombées concluantes et positives de la mission que...

Guinée: Les DRIC appuient les missions gouvernementales dans la mobilisation citoyenne autour du PN-RAVEC

Conakry, 1er juin (AGP)-Sur instruction du Ministre de l’Information et de la Communication, Monsieur...

Guinée: Le premier ministre sénégalais attendu à Conakry ce 1er juin (Primature)

  Conakry, 1er juin (AGP)-Le Premier ministre de la République du Sénégal, Monsieur Ousmane SONKO...

Ligue des champions : Un sacre du PSG après 14 ans de frustrations

  Avant le sacre historique de samedi en Ligue des champions contre l'Inter Milan, le...