spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : Festival culturel international de musique symphonique

Conakry : Festival culturel international de musique symphonique

Publié le

spot_img

Conakry, 14 oct. (AGP)- L’Algérie organise du 15 au 20 octobre 2022, la douzième (12e)  édition du Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS). L’Allemagne sera l’invitée d’honneur de ce festival qui se tiendra à l’opéra d’Alger, a fait savoir Abdelkader Bouazzara, le commissaire du Fcims.

Cette manifestation culturelle est de retour après deux (02) ans de rupture en raison de la pandémie Covid-19, a-t-il fait remarquer. Des groupes venant de dix pays, dont l’Allemagne, prendront part à la nouvelle édition du festival. Ils devront se succéder, à raison de de trois concerts par soirée, dans des répertoires variés de la musique universelle et de l’opéra.

Le festival prévoit également l’organisation d’ateliers de formation au profit des étudiants, assurés par des enseignants spécialisés. Le FCIMS vise à faire connaître la musique classique internationale en Algérie et à généraliser ce genre musical en vue de l’ancrer davantage sur la scène culturelle algérienne, a affirmé Bouazzara. La onzième (11e)  édition du festival (2019) avait vu la participation de 16 pays, dont l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la Suède, a-t-on rappelé.

AGP/14/10/022               IC/CM

Articles récents

Guinée/Agriculture : Le ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses

Conakry,  26 nov. (AGP)- Le ministre de l’agriculteur et de l’élevage,  Mamadou Nagnalen Barry,...

Guinée-Coopération : Le Japon fait un don de plus de 2 millions USD pour les programmes d’alimentation scolaire et de nutrition

Conakry, 26 nov. (AGP)-Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a bénéficié d’une enveloppe...

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...