Conakry, 13 dec (AGP)-Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des enfants vivant dans les orphelinats en Guinée à l’approche de la fête de fin d’année, l’ONG Inner Wheel international Conakry Colombe, a procédé ce jeudi 12 décembre 2024 à la remise d’un don composé de vivres, d’habits et un arbre de Noël à l’orphelinat Aide Aux Enfants Déshérités de Guinée (AIED) sis à Hamdanlaye1 dans la commune de Raloma.
Cette cérémonie, a connu la présence de Madame la Gouverneure de District Sophie Walo Apithy, la Trésorière de District, Bintou Cissé et plusieurs membres du club en Guinée.
Dans son discours d’ouverture, Mouminatou Guissé , membre de ladite ONG, a souligné que, « notre vision est d’unir les forces féminines pour bâtir un monde plus juste, plus solidaire et plus humain.
Aujourd’hui, dans cet esprit, nous avons l’honneur de remettre un don au profit de l’orphelinat ‘’Aide aux enfants déshérités de Guinée’’. Ce don est le fruit de l’engagement de nos membres, mais aussi de notre détermination à apporter de la joie et du soutien aux enfants qui méritent toute notre attention et notre amour. Ces cadeaux symbolisent bien plus qu’un geste matériel, ils sont l’expression de notre solidarité, de notre affection et de notre engagement à toujours être à leurs côtés ».
Selon, la présidente de Inner Wheel international Conakry Colombe, Awa Traoré, ce geste va permettre aux enfants qui y sont encadrés de passer des festivités de fin d’année et de nouvel an sans soucis.
« Ce don a eu le mérite de redonner du sourire aux enfants orphelins de cet établissement des indigents.
Il s’agit d’un don constitué essentiellement d’un arbre de Noël, des objets de jeux pour les enfants et des vivres de première nécessité et des habits:
Les vivres sont composés notamment des sacs de riz et d’oignons ,des bidons d’huile alimentaire, plusieurs boîtes de jus et des bonbons offerts par l’ONG Inner Wheel international Conakry Colombe à ce Centre d’accueil et de réinsertion sociale pour enfants déshérités qui héberge une cinquantaine d’orphelins », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, la présidente de Inner Wheel international Conakry Colombe, a rappelé que la fête de Noël est une période de joie et d’amour.
<< C’est un moment où nous avons l’occasion de nous rassembler, de créer des souvenirs et de répondre la magie de cette fête. Nous avons décidé en tant que club, de faire un geste symbolique et indicatif en offrant cet arbre de Noël, qui n’est pas seulement un symbole de paix, il représente également notre engagement à apporter un peu de lumière et de chaleur dans vos vies, chaque décoration, chaque guirlande, chaque lumière que nous avons accrochées à cet arbre est un rappel que vous êtes aimés et vous comptez pour nous, vous faites partie de notre communauté et nous souhaitons que vous ressentiez la magie de Noël >>, a-t-elle conclu.
Pour sa part, la Gouverneure de District, Sophie Walo Apithy, a rappelé que « Inner Wheel International est une association féminine fondée le 10 janvier1924. Aujourd’hui, l’ONG regroupe 120.000 membres répartis dans 4000 clubs à travers le monde notamment dans sept (7) pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir: Le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Mali, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée, répartis en 18 clubs où je vais sillonner », a fait savoir Mme Sophie Walo Apithy.
Par ailleurs, le coordinateur du programme à l’Orphelinat, ‘’Aide Aux Enfants Déshérités (AIED), Gnouma Emmanuel Tagbino, s’est réjoui de ce geste qui a apporté du sourire aux enfants:
« C’est une joie immense de vous accueillir dans nos locaux. Nous sommes réjouis d’être choisis parmi tant d’orphelinats à Conakry. Notre orphelinat compte 52 enfants dont 34 vivent au sein de cet établissement et qui continuent d’apprendre des métiers différents dans des ateliers et certains sont dans des établissements scolaires », a indiqué Emmanuel Tagbino.
AGP/ 13/12/024 MBD/AND