AccueilActualitéCultureConakry/Fête de Tabaski: Le PM s’est acquitté de son devoir religieux à...

Conakry/Fête de Tabaski: Le PM s’est acquitté de son devoir religieux à la grande mosquée Fayçal

Publié le

Conakry, le 6 juin 2025 – À l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Kebir, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah s’est acquitté de son devoir religieux à la grande mosquée Fayçal, en compagnie du Secrétaire général de la Présidence et de plusieurs membres du Gouvernement.
Après la prière, le Premier ministre a, au nom du Président de la République, adressé ses vœux de paix, de fraternité et de solidarité au peuple de Guinée.
« En ce jour de fête, symbole de foi, de partage et d’humanité, je voudrais saluer nos compatriotes, musulmans comme chrétiens. C’est un moment pour remercier Dieu pour les bienfaits qu’Il nous a accordés, et pour prier pour un avenir de stabilité, de bonheur et de paix durable. Le monde traverse une période pleine d’incertitudes. Les violences et les divisions deviennent trop fréquentes. Nous devons nous rappeler que l’essence même de notre humanité réside dans la fraternité et la solidarité. »
Service de communication Primature
spot_img

Articles récents

Kaloum/Assainissement : L’autorité communale réactualise son plan d’action pour améliorer la gestion des déchets

Kaloum, 19 août. (AGP)-Le service d’assainissement de la commune de Kaloum,  a présenté,  mercredi...

Guinée/Santé : Le premier ministre échange avec des investisseurs accompagnés par Bpifrance

  Conakry, 19 août (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu...

Guinée: Le gouvernement s’engage à la bonne circulation de l’information publique 

Conakry, 19 Août (AGP)- Les nouveaux porte-paroles de la présidence et du gouvernement ont...

Effondrement d’une mine d’or en Afrique centrale : au moins 100 morts, selon des sources locales

  Un glissement de terrain survenu dans une mine d'or illégale a fait au moins...