Conakry, 27 sept(AGP)- Les travaux de réhabilitation de 12 ronds-points dans la ville de Conakry, avancent à grand pas. C’est une initiative du gouvernorat de Conakry en collaboration avec le ministère des infrastructures et des transports.
L’objectif est de contribuer à l’embellissement de la capitale et améliorer le cadre de vie de la population.
Tous les principaux axes routiers de la ville sont concernés par cette opération voulue par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Le rond-point enco5 sur la transversale Lambangni-Sangoyah, dans la commune de Ratoma, jusque-là occupé par un détachement de la police routière, a été aménagé sur financement d’AFICCON (Agence de Financement des Communes de Conakry), au grand bénéfice des populations.
Des espaces verts et des jardins fleuris donnent une image attrayante à la capitale.
Dans la commune de Matoto, le rond-point de la tannerie, situé sur l’autoroute Fidel Castro, a été réhabilité, les citoyens se réjouissent de la qualité et du respect du délai d’exécution des travaux. C’est le cas d’Abdoulaye Camara, vendeur en bordure de la route
« Vraiment, les ouvriers de ce chantier ont accéléré les travaux. Regardez maintenant c’est joli par rapport à avant, j’encourage cette initiative du gouvernement de la transition », a-t-il dit.
« Pour donner à Conakry sa beauté d’antan, l’assainissement et la construction des infrastructures modernes font partie des priorités du gouvernement.
Le président de la transition ne ménage aucun effort depuis son arrivée pour l’amélioration des conditions de vie de la population à travers ses actes posés », s’est réjoui, un conducteur de taxi-moto.
AGP/27/09/022 FS/KF/AND