Conakry, 23 Déc. (AGP)- Un plan d’organisation des secours (ORSEC) est désormais envisagé pour la Capitale Conakry à la veille des fêtes de fin d’année. Il vise à apporter assistance et premiers secours d’urgences aux victimes d’éventuels accidents de la circulation lors desdites festivités dans la ville de Conakry.
La cérémonie d’activation prévue ce vendredi 23 décembre 2022 au siège du Gouvernorat de la ville de Conakry, va mobiliser toutes les structures de santé de Conakry publique et privées ainsi que les élus locaux.
Cet ORSEC qui durera du 24 décembre 2022 au 03 janvier 2023 prochain est l’initiative de la Direction Régionale de la santé et le Gouvernorat de la ville de Conakry sous la responsabilité du Ministère de la santé et de l’hygiène Publique.
En plus des activités quotidiennes au programme, les initiateurs annoncent que les services des urgences des CMC de Coléah, Minière, Ratoma, Flamboyants et de Matam ainsi que ceux des hôpitaux de Ignace Deen, Sino Guinéen et de Enta Nord, apporteront durant l’intervalle de fêtes, les premiers soins aux victimes d’accidents de la circulation. Ils informent également que Dix (10) ambulances et du personnel de Santé sont mobilisés pour assurer le relevage et le transfert des victimes vers les structures de prises en charge.
Pour tout cas d’accidents de la circulation, la DSVCO met à disposition gratuitement le numéro 115 fonctionnel 7/7 jours et 24h/24 durant toute la période du 24 décembre 2022 au 03janvier 2023.
AGP/23/12/022 MYS/CM