Conakry, 27 déc. (AGP)-A l’occasion des fêtes de Noël 2022, le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU accompagné du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Colonel Ibrahima Sory BANGOURA, a présidé dimanche 25 décembre 2022, la cérémonie de réouverture officielle du Jardin O2 Octobre. C’était en compagnie de la Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa SYLLA. Au cours de la rencontre, des cadeaux ont été remis aux enfants de Conakry.
Cette double cérémonie a été une occasion solennelle pour la Gouverneure de la ville de Conakry, de dire au nom des enfants de Guinée en général et ceux de la ville de Conakry en particulier merci au Président de la République chef de l’Etat, Chef suprêmes des Armées le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour sa volonté de réhabiliter le légendaire jardin 02 Octobre : « Merci encore d’avoir apporté la joie et la gaieté dans le cœur des tout-petits, les travaux de réhabilitation qui vont se poursuivre sont aujourd’hui à 60% d’exécution grâce à la clairvoyance et le soutien, inlassable du chef de l’Etat » a informé la Gouverneure M’Mahawa SYLLA qui a promis de créer plus d’espaces et plus de possibilités de divertissements et de détentes pour de nombreux enfants de la capitale. Elle a fini par remercier l’ensemble des partenaires, les opérateurs économiques et tous les hommes de bonne volonté qui ont accompagné le Gouvernorat de Conakry dans la réalisation de ces travaux.
Dans sa Communication, le Premier ministre Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU a dit que le Colonel Mamadi DOUMBOUYA dit vouloir bâtir la grande Nation « le Chef de l’Etat me charge de souhaiter joyeux noël à tous les enfants de Guinée et de remercier et féliciter tous les parents présents qui ont accepté d’accompagner leurs enfants pour la réussite de cette cérémonie», a indiqué Bernard GOUMOU qui félicitera la Gouverneure de la Ville de Conakry qui ne cesse selon lui de travailler pour la Nation et pour le peuple de la belle ville de Conakry illuminée partout et devenue propre et en sécurité grâce l’éclairage public.
AGP/26/12/022 MYS/AND




