Conakry, 30 mars 2025 (AGP)-A l’instar de leurs coreligionnaires du monde musulman, les fidèles musulmans de la République de Guinée ont célébré ce dimanche, 30 mars 2025, la fête de l’Aïd El Fitr.
A Gbessia, l’équipe de la délégation spéciale était repartie dans plusieurs aires de prière.
Au quartier Hamdallaye 1, c’est M. Cheick Ahmed Tidiane CONTÉ, vice-président de la délégation spéciale de Gbessia, accompagné par M. Ismaël BALDE, conseiller communal, qui a présidé la fête dans l’enceinte de l’école primaire dudit quartier.
Après la grande prière au cours de laquelle l’imam a insisté sur l’importance du pardon, de la paix et du vivre ensemble, M. Conté a exprimé ses sentiments de joie car dit-il, cette fête se passe dans la paix et la quiétude sociale.
« C’est un sentiment de joie par rapport à l’accueil que le quartier Hamdallaye 1 a réservé pour l’équipe communale. Ce que le président de la délégation spéciale a souhaité, c’est ce que nous avons trouvé sur le terrain. Nous remercions vraiment le Président de la délégation spéciale pour son leadership et le renforcement de la cohésion sociale qu’il cultive au sein de la commune. Il est sur la lancée de notre président de la République, chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Général Mamadi Doumbouya. Puisque depuis son arrivée à la tête de ce pays, il est en train de poser à tout moment les actes de paix et de réconciliation nationale.
Je souhaite une très bonne fête à tous les citoyens de Gbessia, ainsi qu’à toute la délégation spéciale de la commune », a dit le vice-président de la délégation spéciale.
Mamadou Aliou Barry, président du conseil de quartier de Hamdallaye 1 a, quant à lui, appuyé, le sermon de l’imam allant dans le sens du renforcement du tissu social.
« Je pense que tous les citoyens de ce quartier et tout le pays entier ont intérêt d’utiliser ce qui a été dit dans le sermon de l’imam à l’occasion de cette prière. Nous lançons un message de paix, de prospérité comme le sermon le dit, parce que la Guinée est à un tournant décisif de son histoire. Je sais compter sur l’esprit patriotique habituel des citoyens. La Guinée n’a jamais connu de guerre et ce n’est pas maintenant qu’elle le connaîtra. Je sais que cette population de Hamdallaye 1 contribuera au maintien de la paix, de la quiétude, du vivre ensemble », indique le chef de quartier.
AGP/30/03/025 TAK/CM/AND