AccueilActualitéSociétéConakry/Gbéssia-Journée d’assainissement : Les citoyens de Yimbaya Camp Carrefour s’engagent à pérenniser l’initiative...

Conakry/Gbéssia-Journée d’assainissement : Les citoyens de Yimbaya Camp Carrefour s’engagent à pérenniser l’initiative dans les ménages  

Publié le

 Conakry, 05 Août (AGP)- Comme chaque premier samedi du mois, la journée d’assainissement a eu lieu samedi,  03 août 2024, dans la commune urbaine de Gbéssia.

C’est le Secrétaire Général de la commune, M. Bangaly Oularé, qui a conduit les opérations sous une forte pluie qui s’abattait sur Conakry. Ces autorités en compagnie des citoyens de Gbessia ont curé le grand caniveau de Yimbaya Camp Carrefour. Sur les lieux, c’est la joie qui animait  les riverains après une période de calvaire.

Aboubacar Sidiki Camara, responsable de sécurité au sein du syndicat des taxis motos du tronçon Camp Carrefour-Cosa, se réjouit du travail effectué.

« Vraiment ici, on se sentait très mal et on travaillait dans de mauvaises conditions avant le débouchage des fossés. Mais aujourd’hui, on se sent très fiers et heureux. Le travail sera très facile maintenant, parce que là où nous étions, ce n’était pas bon, c’était dangereux et on ne pouvait rien faire aussi », a-t-il affirmé.

Il a ensuite exhorté l’autorité communale à pérenniser cette action : « Ce que nous allons dire aux autorités, c’est de continuer à faire ces travaux, et aussi sensibiliser les citoyens à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux ».

Pour encourager les autorités dans leur démarche pour rendre leur quartier proprenet éviter les maladies hydriques, les citoyens de Yimbaya Camp Carrefour ont promis de véhiculer des messages sur le respect des normes civiques et de pérenniser la journée d’assainissement dans leurs ménages respectifs.

AGP/05/08/024                   TAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...

Tombolia : L’insalubrité devant la mairie inquiète les citoyens

Conakry, 30 mai (AGP)- L’état d’insalubrité observé aux abords du siège de la commune...

Kindia-Double scrutin du 31 mai : 550 agents électoraux formés à Bangouya

Kindia, 30 mai (AGP)-La formation des agents électoraux chargés de la gestion des bureaux...

Forécariah/Double scrutin : Le DPE Mamadou Aliou Barry rassure que les préparatifs avancent sans difficulté

  Forécariah, 30 mai (AGP)- À un jour de la tenue des élections communales et...