Gbessia, 16 sept. (AGP)-La commune urbaine de Gbessia a vibré lundi, 15 septembre au rythme de la cérémonie de clôture des activités liées à la campagne référendaire, sur l’esplanade du rond-point de Gbessia Centre, dans une ambiance festive et colorée.
Devant une foule compacte vêtue de t-shirts et brandissant des pancartes à l’effigie du « OUI » au référendum, le président de la Délégation spéciale, Mory Diakité, a pris la parole pour galvaniser les citoyens.
« Le « OUI » que nous défendons aujourd’hui est le choix de l’espoir, de la stabilité et du progrès. C’est le choix d’une Guinée qui se dote d’institutions fortes, capables d’assurer une meilleure gouvernance locale et nationale. C’est aussi le choix d’une société plus juste, où les droits des citoyens sont mieux protégés, où la jeunesse trouve sa place, et où les femmes jouent pleinement leur rôle dans le développement de la Nation », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Mory Diakité s’est félicité du taux élevé de retrait des cartes d’électeurs dans la commune. Selon lui, plus de 90 % des cartes ont déjà été retirées à la date du lundi, 15 septembre 2025. Un chiffre qu’il a salué comme le fruit d’un travail collectif de l’équipe de la Délégation spéciale qu’il dirige.
AGP/16/09/025 TAK/CM/AND




