Conakry, 16 jan. (AGP)-A travers une cérémonie officielle organisée ce jeudi, 16 janvier 2025, les autorités communales de Gbessia ont rendu un vibrant hommage aux anciens présidents de conseils de quartiers pour leurs loyaux services.
Un événement qui a connu la présence d’un représentant de Mme la gouverneure de la ville de Conakry, et autres autorités des communes de Matam, Matoto, Tombolia et Bangouyah.
Ces anciens responsables locaux ont reçu chacun, un satisfecit en guise de reconnaissance aux loyaux services rendus à la nation en générale et à la commune urbaine de Gbessia, en particulier.
A cette occasion, le représentant de Mme la gouverneure, Colonel Amara Roméo Soumah, a indiqué que, « cette cérémonie a été appréciée à sa juste valeur. Parce que dit-il, c’est un stimulant. Cela va pousser les autres à faire du bien parce qu’ils savent que le jour où ils vont partir ce n’est pas un départ, c’est tout simplement un petit aurevoir. Et, chaque fois que l’autorité l’Etat aura besoin d’eux, on les fera appelle », a dit colonel Roméo.
Très émus, ils (anciens chefs de quartiers) ont manifesté leur satisfaction face à ce geste des autorités communales de Gbessia. Ils promettent d’être toujours disponibles pour tout autre service allant dans le sens du développement local et de la mobilisation sociale et financière.
Au nom de ses pairs, l’ancien président du conseil de quartier de Yimbaya port, M. Ibrahima Sory Cissé, a remercié les autorités communales pour ce geste.
« Vraiment c’est quelque chose qui nous va droit au cœur. On ne s’y attendait pas mais quand c’est fait aussi c’est une reconnaissance des services rendus et on en est fiers parce que chacun doit apporter sa pierre à la construction de ce pays, surtout nous les chefs de quartier, sommes des soldats, on a l’expérience, on a ce qu’il faut pour aider la jeune génération des chefs de quartiers à aller loin dans le sens de la construction positive de ce pays. Donc c’est une émotion, c’est avec plaisir et on a salué l’initiative des autorités communales qui ont pensé à ce satisfecit », a-t-il exprimé.
Cette action prouve à suffisance que l’équipe communale de Gbessia avec à sa tête M. Mory Diakité œuvre pour la solidarité entre les anciennes équipes dirigeantes dans les quartiers et les nouvelles pour un travail de sérénité au bénéfice de tous les citoyens de la commune.
AGP/16/01/025 TAK/CM/AND