Conakry, 26 Novembre (AGP)-Après le lancement du programme national du recensement administratif à vocation d’Etat civil (PN-RAVEC) à Conakry la semaine dernière par le Premier ministre Amadou Oury Bah, les membres du comité communal de suivi de Gbessia, ont entamé ce mardi, 26 novembre 2024, un atelier de renforcement des capacités sur le PN-RAVEC.
L’objectif de cette formation est d’outiller les chefs de quartiers sur la démarche à suivre pour le bon fonctionnement des opérations du PN-RAVEC. Un programme de recensement qui a une importance capitale pour le futur de la Guinée, a-t-on indiqué.
Selon M. Ibrahim Sylla, ce programme permettra à la Guinée d’avoir deux grands registres à savoir le registre national de l’Etat civil et le registre national des personnes physiques.
» C’est un travail noble qui va démarrer bientôt sur le territoire national concernant ce recensement. Les agents recenseurs passeront de ménage en ménage pour faire le travail sous la supervision des chefs d’équipe. Et, tellement que le travail est minutieux, chaque agent doit recenser par jour, 25 ménages tout en contrôlant les identités », a dit M. Sylla
Prenant part à cette formation, le président du conseil de quartier de Dabondy-rails a montré sa ferme collaboration d’accompagner les équipes de terrain.
« Vraiment nous sommes contents d’avoir pris part à cet atelier de renforcement de capacités sur le PN-RAVEC. Pour ce travail, il est nécessaire d’avoir un esprit de patriotisme, donc nous allons collaborer étroitement avec les agents pour les faciliter le travail dans nos différents quartiers à travers les commissions administratives de recensement (CAR) que nous avons mises en place dans nos zones », a dit Mohamed Bem’s Camara.
AGP/26/11/024 TAK/CM/AND