Conakry, 30 août (AGP)- Dans la nuit du mercredi, 28 août 2024, aux environs de 20h 30, au quartier Dabondy1, dans la commune urbaine de Gbessia, un nouveau-né (fille), a été abandonné par sa maman juste après l’accouchement, devant la porte d’une dame du nom de Maciré Sylla.
Absente au moment du dépôt, elle a été alertée par ses voisins suite aux pleurs de l’enfant.
Au micro de notre correspondant dans la commune de Gbéssia, Maciré Sylla, raconte la scène, « j’ai trouvé l’enfant couché devant ma maison. Quand j’ai vu les gens regroupés devant ma porte, j’ai même pensé que c’est le courant qui a pris ma maison, c’est à l’arrivée qu’ils m’ont dit que ce sont les pleurs de l’enfant qui les ont alertés. Et que la maman a pris la fuite ».
Poursuivant, la dame a ajouté, « entre-temps, j’ai vu un de mes locataires envoyer l’enfant. Je pensais qu’elle partait montrer le bébé aux gens mais elle continuait chez elle. Je lui ai demandé où elle envoyait l’enfant, alors que ce dernier a été retrouvé devant ma porte. Mais, elle a insisté que c’est elle qui a découvert l’enfant mais elle partait pour un besoin. C’est ainsi alors j’ai appelé le chef de quartier afin qu’il puisse nous départager. Ce n’est pas son enfant ni rien », déclaré Maciré Sylla.
Le dossier a été transféré à la Direction de l’OPROGEM du commissariat central de Gbessia, a-t-on appris
AGP/30/08/024 TAK/AND