spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Gbessia : Une mission du Ministère de l’Energie lance la campagne contre...

Conakry/Gbessia : Une mission du Ministère de l’Energie lance la campagne contre le gaspillage du courant électrique

Publié le

spot_img

 

 

 

Conakry, 1er Fév. (AGP)- Le président de la délégation spéciale de Gbessia, Mory Diakité,   a reçu dans la matinée du vendredi, 31 janvier 2025, une mission  du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, venue  expliquer  les méthodes de sensibilisation pouvant permettre de  réduire considérablement la consommation excessive du courant électrique dans les ménages.

Cette rencontre qui avait  pour thème  « Rationaliser aujourd’hui pour éclairer demain », a connu la forte mobilisation des présidents de conseils  des 28 quartiers de la commune urbaine de Gbessia et de la coordination de la jeunesse.

Mory Diakité, président de la délégation spéciale de Gbessia, a laissé entendre que cette mission est venue pour  aider la  commune  à mener à bien une campagne de sensibilisation contre le gaspillage d’énergie dans les différents quartiers dont tout le monde est témoin. ‘’Parce que nous-mêmes sommes sujets quelque part dans ce gaspillage’’, a-t-il dit.

Fatoumata Sylla, du ministère de l’Énergie a, dans sa communication, a décliné les objectifs  de  cette campagne de sensibilisation.

« L’objectif recherché  est d’économiser le courant. Nous, c’est le ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et non l’EDG. L’objectif pour nous est de faire comprendre aux citoyens combien de fois ils gaspillent l’énergie. Si on cherchait à économiser l’énergie, l’Etat peut investir l’argent  dans d’autres secteurs. Pour éviter les délestages et les cris dans les quartiers, c’est pourquoi notre ministre sous l’autorité du président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a eu l’idée d’initier  cette campagne de sensibilisation pour faire comprendre à la population que la lumière du jour suffit pendant la journée. Allumer les ampoules pendant la journée n’a pas d’importance, donc il faut vraiment économiser en éteignant à titre illustratif,  les ampoules pendant la journée », a-t-elle conseillé.

AGP/01/02/025        TAK/CM/AND

Articles récents

Kindia/Projet Souapity: Les communautés impactées de Bangouya formulent des doléances

Kindia, 10 fév. (AGP)- Dans la sous-préfecture de Bangouya, située dans la préfecture de...

Guinée/Coopération: Tenue de la Revue Annuelle des Programmes et Projets financés par l’UE

Conakry 10 fév (AGP) Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale à...