spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Hadj 2025: Colère des sages de Kassa suite à la répartition du...

Conakry/Hadj 2025: Colère des sages de Kassa suite à la répartition du nombre de pèlerins et de guides par commune

Publié le

spot_img

Conakry 23 avril (AGP)-Les sages des îles de Loos ne sont pas contents de la politique utilisée par le secrétariat général des affaires religieuses à travers la ligue régionale de la ville de Conakry, dans le choix de nombre de pèlerins et leurs guides.

Ils l’ont fait savoir à Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry, à l’occasion de sa visite sur l’Ile, mardi, 22 avril, dans le cadre de la sensibilisation des citoyens sur l’importance du recensement biométrique.

Le secrétaire communal adjoint de la ligue de Kassa, El hadj Amadou Camara, a attiré l’attention de Hadja Mahawa Sylla sur les frustrations que ressentent les musulmans de Kassa suite à la répartition du nombre de guides accordé à chaque commune.

Selon lui, chaque année, la commune de Kassa est « ignorée », dans le choix des guides, alors que toutes les autres communes de Conakry en bénéficient depuis l’avènement du CNRD.

El hadj CAMARA a apprécié la politique du gouvernorat de Conakry qui, désormais, commence ses activités par la commune de Kassa, affirmant que sa localité finira par attirer l’attention du gouvernement vers les îles de Loos en pleine mutation et qui ont tant besoin d’investissement pour amorcer son développement.

AGP/23/04/025                  MYS/CM/AND

Articles récents