Conakry, 22 juil. (AGP)- Une maison et tout son contenu ont été consumés ce samedi, 22 juillet 2023 à Enta-nord, haute banlieue de la capitale dans la commune de Matoto. Pas de perte en vies humaines mais les dégâts matériels sont immenses.
Madame Aissatou Ramadane Diallo, l’une des victimes explique : « Quand l’incendie s’est déclaré, mon petit frère m’a appelé pour me dire que notre maison a pris feu. Après j’ai appelé au secours. Le voisinage nous a aidés. Les sapeurs-pompiers ne sont pas venus. Le feu s’est déclaré au niveau supérieur avant de s’étendre dans toute la maison.»
Un court-circuit serait à la base de l’incendie. L’incident intervient à un moment où le concessionnaire vient de finir l’aménagement du plafond et la révision des installations électriques.
« Les jeunes sont venus. Ils ont fait sortir les fauteuils et le poste téléviseur en premier. Malheureusement, le feu a consumé tout ce qui était dans la maison. Le concessionnaire a tout perdu. Moi j’ai pu sauver quelques meubles. C’est le lieu de dire aux gens de nous venir en aide, » témoigne le journaliste chroniqueur au groupe Hadafo Médias, Tamba Félix Millimono, un des sinistrés.
Pas de pertes en vies humaines, mais les flammes ont ravagé tout le contenu de la maison. Il a fallu l’intervention du voisinage pour éteindre le feu.
AGP/23/07/023 JB/CM