Conakry, 13 mars. (AGP)- Depuis la Conférence Internationale sur l’Autonomisation des Femmes aux Nations Unies aux États-Unis, la Secrétaire Générale du SLECG, Kadiatou Bah, a dit qu’elle a appris avec consternation et indignation l’effroyable incident survenu lundi, 11 mars 2025 à l’École Sainte Marie de Nongo, où un élève a utilisé une arme à feu, blessant grièvement deux de ses camarades.
Par sa voix, le SLECG condamne avec la plus grande fermeté cet acte qu’elle qualifie d’inacceptable qui porte atteinte à la sécurité et à la sérénité des espaces éducatifs, lieux sacrés dédiés à l’épanouissement et au savoir.
« Cette violence insensée, en plus de traumatiser la communauté scolaire, rappelle tragiquement l’urgence de renforcer les mesures de protection dans nos établissements. J’exprimé ma profonde sympathie envers les élèves blessés, leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble du personnel et des élèves de la Sainte Marie, ébranlés par ce drame. Le SLECG assure son soutien total pour accompagner psychologiquement les victimes durant leur convalescence », a-t-elle indiqué.
Face à la gravité des faits, la Secrétaire Générale su SLECG exige une enquête approfondie, indépendante et transparente pour élucider les circonstances de cet acte.
« Le SLECG appelle les autorités compétentes (police, justice, ministère de l’Éducation) à agir sans délai et à rendre publics les résultats de l’enquête. La transparence est essentielle pour restaurer la confiance des familles et du public », a-t-elle souligné, tout en rappelant que l’école doit rester un sanctuaire contre la barbarie.
AGP/13/03/025 AOK/CM/AND