Conakry, 22 nov(AGP)- La Directrice nationale des PME et du Contenu Local, Madame Fanta Bérété, a présidé ce mercredi, 22 novembre 2023, la célébration en différée de la journée internationale des micros, petites et moyennes entreprises, dans un complexe hôtelier de la capitale.
Placé sous le thème « Place et rôle de l’information dans l’accompagnements des MPME et les avantages du Contenu Local » , cet événement va durer du 22 au 23 novembre.
Pour la Directrice Nationale des PME et du Contenu Local, Madame Sangaré Bérété, << cette célébration m’offre l’opportunité de réaffirmer la volonté politique du gouvernement singulièrement son excellence le Président de la république, Colonel Mamadi Doumbouya de faire les micros petites et moyennes entreprises le véritables le moteur de la croissance de notre économie. L’ambition qui nous anime corrobore avec l’aspiration politique de la Guinée qui, depuis des années ne cesse de faire de l’entreprenariat jeune son cheval de bataille. Les PME jouent un rôle important dans notre pays, elles constituent une source majeure d’emplois, de revenus et de recettes à l’exportation. 995 PME ont bénéficié des formations de renforcement de capacité en action stratégique et 900 étudiants formés en entreprenariat >> a indiqué la directrice
Les festivités de cette première journée, sont axées sur la présentation de la direction nationale des PME et du Contenu Local et ses acquis et l’animation des acteurs de l’écosystème.
La Direction nationale des PME et du Contenu Local compte en perspective élaborer la loi sur les Start-ups, construire des centres d’appuis aux PME dans les sept 07 régions administratives, proposer un décret qui réglemente le secteur des structures d’appuis aux entreprises.
AGP/22/11/023 MF/ABD