spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry / infrastructures : le tronçon Gbessia Dar-es-Salam fortement dégradé, aucune...

Conakry / infrastructures : le tronçon Gbessia Dar-es-Salam fortement dégradé, aucune couche de goudron n’est visible

Publié le

spot_img

Conakry, 17 juil. (AGP)- Les calamités naturelles se multiplient du côté de la commune de Matoto. Les populations vivant sur le tronçon Gbessia cité 2- Dar-es-Salam via carrefour SAYA sont actuellement privées de route goudronnée.

Selon les populations concernées, les eaux de ruissellement provenant des grandes pluies du 15 au 17 juillet 2023, seraient la cause de cette dégradation très poussée dudit tronçon.

Rencontrés par un de nos reporters, les riverains déclarent avoir de grosses difficultés pour circuler, car leur route est à la merci des eaux de ruissellement. Ils ajoutent être abandonnés par les autorités locales.

À en croire un mécanicien de la localité «  c’est la première fois que l’eau quitte son lit pour creuser la route et envahir nos concessions surtout celles bordant le marigot dénommé Gbana, comme il n’y a plus personne pour nous tirer de cette calamité naturelle, nous prenons notre mal en patience » a confié cet ouvrier dont les cohabitants qui traversent ces difficultés en cette période hivernale continuent de pointer un doigt accusateur vers les autorités du ministère des infrastructures et des Travaux Publics, qui ont ouvert des travaux interminables en amont, et orientant toutes les vannes vers les routes et les concessions d’en bas.

À rappeler que la forte quantité d’eau qui a pu arracher le goudron construit jadis par le projet du Gouvernorat de Conakry, le PDU3 des années 2009, risque de causer, si rien n’est fait, d’autres désastres malheureux aux centaines de familles riveraines déjà en détresse.

AGP/19/07/023     MYS/ABD

Articles récents