Kaloum, 15 mai. (AGP)- Les travaux de construction du centre de santé Kouléwondy, de l’école première de Tombo 2, d’aménagement du littoral partant de l’hôtel Onomo au camp Almamy Samory Touré, du parc récréatif du lac Bassikolo et de l’école primaire de Almamyah, ont été lancés mercredi, 14 Mai par l’autorité communale de Kaloum.
Selon la Secrétaire générale de la commune de Kaloum, Kadiatou Diallo, il s’agit des travaux et microprojets financés par l’Etat guinéen à travers le FODECOM et contrôlés par l’ANAFIC.
Elle salue les efforts du Président de la république, Général Mamadi Doumbouya, dans le cadre de l’accompagnement du processus de développement des collectivités en vue d’améliorer les conditions de vie des populations, à travers son programme Simandou 2040.
Poursuivant, Mme Kadiatou Diallo, lance un appel : « Nous demandons aux citoyens et citoyennes leur collaboration avec les entreprises pour le bon déroulement des travaux et la préservation des acquis.
Aux entreprises, nous demandons le respect des normes, du contenu du cahier de charges et le délai d’exécution des travaux.
Au comité de suivi de l’exécution des travaux, de veiller sur le bon fonctionnement et de faire preuve de responsabilité à l’endroit des entreprises », a-t-elle souligné.
Pour sa part, M. Mohamed Bangoura, ingénieur de Génie rurale et chef de projet EGTP a indiqué : « Nous devons aménager le littorale de la corniche sud, du palais du peuple au camp Almamy Samory Touré. Il faut reconnaître le travail que le président est en train de faire pour la commune de Kaloum en particulier et pour les autres communes en général. Ce sont des projets de grande envergure qui vont donner un nouveau visage à la commune de Kaloum. Les entreprises qui sont là vont respecter le délai d’exécution accordé par la commune. Le financement ne fait pas défaut et nous allons travailler dans les règles de l’art », a-t-il rassuré.
AGP/15/05/025 DAC/CM/AND