AccueilA la UneConakry/Inondations : L’AGEROUTE déploie ses équipes pour le curage des caniveaux

Conakry/Inondations : L’AGEROUTE déploie ses équipes pour le curage des caniveaux

Publié le

 

Conakry, 30 juil. (AGP) – L’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), a poursuivi ce mercredi 29 juillet 2016, ses opérations de curage des caniveaux dans plusieurs quartiers de Conakry afin de prévenir les inondations pendant la saison des pluies.

C’est le Directeur général adjoint de l’AGEROUTE, Moussa Camara, accompagné de ses collaborateurs, qui supervise les travaux d’assainissement menés dans les quartiers de Wanindara et de Sonfonia.

Selon les responsables de l’institution, ces interventions visent à assurer un meilleur écoulement des eaux pluviales et à réduire les risques de débordement des ouvrages de drainage.

S’exprimant à cette occasion, Moussa Camara a souligné que ces actions préventives s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement visant à protéger les populations et leurs biens contre les effets des fortes précipitations.

Il a également invité les citoyens à adopter des comportements responsables en évitant de jeter les déchets dans les caniveaux, afin de garantir l’efficacité des ouvrages d’assainissement.

AGP/30/07/026           MD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Mali/Médias : la HAC explique des conditions de création des entreprises de presse

  Mali, 13 oct (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC), s’est...

Guinée/Natation : Une mission du bureau exécutif de l’Africa Aquatique zone 2 évalue les infrastructures sportives

  Conakry 13 oct (AGP)-En prélude à la 2ème édition de la Coupe d'Afrique de...

Mandiana : pose de la première pierre du siège de la mairie de Kodiaran

Mandiana, 13 oct (AGP)-La commune rurale de Kodiaran, située à 25 Km du chef-lieu...

Léon XIV: «J’ai décidé de me faire opérer pour un nodule au poumon»

À la fin de l’Angélus, Léon XIV a annoncé aux fidèles qu’il doit subir...