spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Insalubrité : Conakry produit plus de 1.000 tonnes d’ordures par jour (PICCINI)

Conakry-Insalubrité : Conakry produit plus de 1.000 tonnes d’ordures par jour (PICCINI)

Publié le

spot_img

Conakry,13 jan. (AGP)- Mille (1000) tonnes de déchets, est le volume actuel d’ordures ménagères produites chaque jour par les ménages de la ville de Conakry.

Selon les points focaux de la société de gestion de la décharge Publique de Dar-es-Salam (PICCINI), cette statistique est obtenue grâce à l’accès facile des camions poubelles aux bacs à ordure installés sur le long de routes de la ville de Conakry.

Ils réclament la politique pollueurs-payeurs et pour eux, certains pollueurs contribuent négativement à l’insalubrité des grandes voies à Conakry.

Ces acteurs redoutent la récente décision de l’Etat consistant à délocaliser les bacs à ordures pour l’intérieur des quartiers de Conakry, car disent-ils, cette politique risque de compromettre la vraie statistique de volume de déchets avec la volonté de faire disparaitre ces points de regroupement des abords de la ville de Conakry.

Loin d’être opportune, soulignent-ils, cette décision de l’Etat risque de créer d’autres désagréments notamment la lenteur dans le transfert et le pesage des ordures dûe à l’enclavement de certains quartiers de la ville de Conakry.

Par contre, certains analystes retorquent en tenant compte du dernier découpage territorial de Grand Conakry, et soutenant que la ville de Conakry produit plus de  mille cinq cents (1.500) tonnes d’ordures par jour.

AGP/14/01/025                  MYS/CM/AND

 

Articles récents

KINDIA : le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby cambriolé

KINDIA : le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby cambriolé   Ministère de l’Information et de la Communication...

La CAF reporte le CHAN Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à août 2025

La Confédération Africaine de Football (“CAF”) a annoncé ce jour le report du Championnat...

Mandiana : 55 villages de Djétoulou fixent les conditions pour célébrer les mariages

  Mandiana, 14 jan. (AGP)- Les 55 villages et leurs alliés de Djétoulou, localité habitée...

Kindia/ Mortalité infantile : La Directrice Exécutive de l’ONG FEJED plaide pour l’introduction des vaccins PCV et Rotavirus dans le calendrier vaccinal

      Kindia, 14 janvier (AGP)-Dans une interview exclusive accordée au correspondant de l’AGP basé à Kindia,...