spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry-Insalubrité : Les eaux usées de Coronthie dans la commune de...

Conakry-Insalubrité : Les eaux usées de Coronthie dans la commune de Kaloum

Publié le

spot_img

Conakry, le 08 oct 22 (AGP)-L’insalubrité à Kaloum,  centre administratif de Conakry,  donne du fil à retordre aux usagers. La commune de Kaloum et les eaux usées c’est une longue histoire. De Coronthie à Téminetaye,  il est difficile de respirer des odeurs nauséabondes qui se dégagent.

Des eaux souillées à perte de vue, des canaux d’évacuation sous le poids de l’âge cèdent à la puanteur et ne laissent pas indifférents les passants. Tel est le visage des voieries du quartier populaire de Coronthie. Plusieurs années, des habitants côtoient ses endroits lugubres.

Aminata Camara, habitante de Coronthie, assise devant sa concession faisant la cuisson  souligne que : « Ces voieries ne sont pas bien faites, les véhicules contribuent aussi à la dégradation de ces ouvrages. Nous avons du mal à respirer. Encore, nous sommes exposés à plusieurs pathologies. »

Coronthie est l’un des quartiers de la commune de Kaloum où presque toutes les activités économiques du pays sont concentrées.  Mohamed Bangoura, jeune habitant laisse croire que l’Etat devrait s’impliquer pour changer l’environnement de Coronthie.

Le même  constat s’étend à Téminétaye, un autre quartier insalubre de Kaloum. A cela se greffe la dégradation des infrastructures. Triste réalité dans un endroit où il y a l’Assemblée nationale, le palais présidentiel, les départements ministériels,  la banque centrale et les ambassades et les banques primaires  sans oublier le port autonome de Conakry.

AGP/08/10 /022                     JB/CM 

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...