spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Insécurité : 4 présumés bandits mis aux arrêts et présentés à la...

Conakry/Insécurité : 4 présumés bandits mis aux arrêts et présentés à la presse par la DCPJ

Publié le

spot_img

Conakry ,06 Déc (AGP)- Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, la Direction centrale de la police judiciaire, (DCPJ), a présenté quatre (4) présumés bandits devant la presse, ce vendredi 06 décembre 2024 dans ses locaux à Kaloum .

Il s’agit des nommés :  Karamoko SYLLA alias DEDE, âgé de 40 ans, se disant chauffeur. Il a été interpellé avec une arme alors qu’il s’apprêtait à attaquer une voiture en pleine circulation;

Mamadou Oury DIALLO, alias GARNETT ou SOUFFOUANE, âgé de 29 ans, se disant chauffeur de camion. Il était activement recherché par les services de sécurité pour avoir participé à l’assassinat de Elhadj Mamadou Hassimiou DIALLO, à Cobaya.

Ibrahima BANGOURA, alias SAMAH 4, âgé de 46 ans, se disant Pécheur et Thierno Amadou DIALLO, âgé de 25 ans, se disant apprenti chauffeur de camion, a-t-on indiqué.

Selon, le Commissaire divisionnaire de la DCPJ, Amadou Sambou Bangoura, cette interpellation a eu lieu grâce à la vigilance de leur direction en synergie avec d’autres services relevant de la Direction générale de la Police Nationale.

Poursuivant, il a fait savoir que les trois (3) premiers individus sont tous « des repris de justice ».

Pour terminer, le Commissaire divisionnaire, Amadou Sambou Bangoura, a rappelé que la Direction générale de la Police nationale, fidèle à son idéal d’assurer pleinement la sécurité des personnes et leurs biens, en appelle à la collaboration de chacun et de tous.

Pour sa part, l’un des présumés malfaiteurs, Ibrahima BANGOURA, alias SAMAH 4,  a reconnu  avoir participé à plusieurs vols à main armée, affirmant « qu’il a été interpellé alors qu’il préparait une autre opération qui devrait avoir lieu à Madina Boussoura, au domicile d’un expatrier ».

AGP/ 06/12/024         MBD/AND

Articles récents

N’Zérékoré/Eglise évangélique: Soirée de prière en faveur de la paix et du développement de la Guinée

N’Zérékoré, 28 Juil (AGP)-Dans un contexte marqué par de nombreux défis sociaux, économiques et...

Macenta : Lancement des travaux de construction de la Direction Préfectorale des Mines et de la Géologie

Macenta, 28 juil (AGP)-Le préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, a procédé ce lundi,...