spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Insécurité : Sept (7) présumés bandits arrêtés et présentés à la presse...

Conakry/Insécurité : Sept (7) présumés bandits arrêtés et présentés à la presse par la CMIS de Yattayah

Publié le

spot_img

Conakry, 10 juin (AGP)- Sept (07)-  présumés bandits ont été présentés à la presse  ce lundi 10 juin 2024 par la compagnie mobile d’intervention et de sécurité 6  (CMIS 6) de Yattayah dans la commune de Sonfonia.

Ces individus présumés auteurs de crimes sont Youssouf Makanéra, Abdourahmane Oularé, Damara Camara, Mohamed Touré, Alpha Oumar Diallo, Issa Kanté et Aboubacar Keïta. Ils ont été interpellés avec un fusil d’assaut type pistolet automatique (PMAk), deux (2) boîtes de chargeurs et quelques quantités de drogue Kush et de chanvre indien.

Selon le commandant adjoint du groupement numéro 3 d’Enco5 dans la commune de Ratoma, Lieutenant-colonel Sory Kassawoura condé, c’était aux environs de 22 heures le 07 juin 2024, qu’il a été informé par la population d’un incident au quartier Kissosso précisément dans le secteur appelé communément Burkina.

Aussitôt, dit-il, il a pris la décision d’intervenir avec les équipes de section, de protection et intervention (SPI), qui ont mis des agents en action pour aller inspecter le coin. C’est après cette descente que ces 07 individus ont été interpelés, a indiqué le commandant adjoint.

Pour terminer, il a lancé un appel à la population de garder la sérénité et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Et surtout de prendre toutes les dispositions nécessaires pour informer les services de sécurité de tous les problèmes sociaux à la base pour intervenir à temps réel.

AGP/ 10/07/024                    MBD/CM/AND

 

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...