Conakry, 06 juin. (AGP)- Trois (03) présumés bandits ont été présentés à la presse ce jeudi, 06 juin 2024 par le commissariat central de Kaporo Rail.
Il s’agit d’Aboubacar Diop qui serait chef du gang, Bhoye et Sidibé arrêtés pour des vols armés. Ces individus présumés auteurs de crimes sont interpellés avec 3 motos à l’aide desquelles, ils effectuaient les opérations armées dans les quartiers de la banlieue de Conakry notamment Demoudoula et Cosa.
Selon Colonel Mohamed Emil Bangoura, Commissaire divisionnaire de police de Kaporo rail, ces individus profitent de la coupure d’électricité devenue intempestive à Conakry pour semer la terreur au sein de la population pour mettre en œuvre leur sale besogne.
L’un de ces présumés bandits en la personne de Aboubacar Diop, se déclare innocent en disant qu’on l’a arrêté suite à la bagarre entre lui et son partenaire Bhoye qui l’a provoqué avec un coup de poing. Donc, selon lui, il a appelé la police pour intervenir. Mais en lieu et place d’intervenir, il a été interpellé en le qualifiant de complice des attaques à mains armées dans le quartier.
A noter que cette interpellation relance la problématique de l’insécurité à Conakry développée par le manque d’électricité dans les quartiers de Conakry.
AGP/06/06/024 BOS /MBB/CM