AccueilActualitéSociétéConakry-Insécurité: Trois (03) jeunes arrêtés par la police pour attaques...

Conakry-Insécurité: Trois (03) jeunes arrêtés par la police pour attaques à mains armées

Publié le

Conakry, 06 juin. (AGP)- Trois (03)  présumés bandits ont été présentés à la presse ce jeudi,  06  juin 2024  par  le commissariat central de Kaporo Rail.

Il s’agit d’Aboubacar Diop qui serait chef du gang, Bhoye et Sidibé arrêtés  pour des vols armés. Ces individus présumés auteurs  de crimes sont interpellés avec 3 motos à l’aide desquelles, ils effectuaient les opérations armées dans les quartiers de la banlieue de Conakry notamment Demoudoula et Cosa.

Selon Colonel Mohamed Emil Bangoura, Commissaire divisionnaire de police de Kaporo rail, ces individus profitent de la coupure d’électricité devenue intempestive à Conakry pour semer la terreur au sein de la population pour  mettre en œuvre leur sale besogne.

L’un de ces présumés bandits en la personne de   Aboubacar Diop, se  déclare innocent  en disant qu’on l’a arrêté suite à la bagarre entre lui  et son partenaire Bhoye qui l’a provoqué avec un  coup de poing.  Donc, selon lui, il a   appelé la police   pour  intervenir. Mais en lieu et place d’intervenir,  il a été  interpellé en le qualifiant de  complice des  attaques à mains armées dans le quartier.

A noter que cette interpellation relance la problématique de l’insécurité à Conakry  développée par le manque d’électricité  dans les quartiers de Conakry.

AGP/06/06/024                             BOS /MBB/CM

 

spot_img

Articles récents

Dubréka : Soulagement pour les 61 familles impactées par le projet de construction de l’ENA

​ Dubréka, 16 sept (AGP)-Ce mercredi 16 septembre 2026, au quartier Kènèndé, site du projet,...

Mandiana/Médias : Séjour de travail d’une mission de la HAC

  Mandiana, 16 sept (AGP)-Une mission de la Haute Autorité de la Communication (HAC) conduite...

Tombolia :  La ministre Djenabou Touré préside la célébration de la journée internationale de l’identité

  Conakry 16 sept (AGP)-La commune urbaine de Tombolia a abrité ce mercredi 16 septembre,...

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...