spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Jeunesse : Les activités de l’A N S G session 2023- 2024...

Conakry/Jeunesse : Les activités de l’A N S G session 2023- 2024 lancées

Publié le

spot_img

Conakry 31 déc. (AGP)- Sous la responsabilité du département de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeunes, l’Association nationale des scouts de Guinée (ANSG) a organisé les 27 et 28 décembre 2022, une journée porte ouverte et de réflexion sur le scoutisme en Guinée qui a eu lieu  à la Bluezone  de Kaloum dans la commune du même nom.

Ces journées marquant le lancement officiel des activités desdits scouts longtemps immobilisés dans le mutisme se sont poursuivies  au  palais Mohamed V pour la remise du Fanion d’honneur au Chef de l’Etat. Elles ont été présidées par le Directeur national de la Jeunesse et des activités socio-éducatives Ibrahima Kalil KOUROUMA.

L’occasion était opportune pour le commissaire Général par intérim des Scouts de Guinée,  Mohamed Lamine Kallo,  de s’adresser aux autorités et aux participants venus des préfectures de l’intérieur et du  grand Conakry ainsi que des scouts musulmans et ceux d’Anglican et des  archevêchés puissamment mobilisés pour la cause.

Selon lui, le scoutisme guinéen parle le même langage et il prétend impliquer à travers la remise du fanion d’honneur au  Chef de l’Etat le colonel Mamadi DOUMBOUYA comme premier scout de Guinée.

A propos, Mohamed Lamine Kallo a,  séance tenante,   procédé à travers une projection à la présentation de sa feuille de route exercice 2023.

Quant au directeur national de la jeunesse, il a au nom de son ministre, représenté à cette cérémonie,  salué et félicité l’initiative de l’ANSG qui se tient en présence de Dr Charles  Olivier YAGI,  Président du Scout Mondial   du conseil des protestants  dans le scoutisme et le guidisme (CPGS),  Ibrahima Kalil KOUROUMA,  a promis le soutien et l’accompagnement inconditionnel de sa Direction qui suit avec intérêt de près ou de loin toutes les activités en faveur de la jeunesse en Guinée en général surtout celles du scoutisme en Guinée en  particulier.

Dans sa communication, le représentant mondial du scoutisme  a précisé que les activités du scoutisme et du guidisme ne concernent que les jeunes et non les adultes dont le rôle consiste seulement à encadrer. Il a salué la volonté des jeunes Scoutistes et Guidistes. Il  a rassuré les responsables de la position du scoutisme mondial d’œuvrer avec la République de Guinée dont l’avenir promet dans scoutisme.

AGP/30/12/022  MYS/CM

 

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...