spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/JIJF : Une jeune femme raconte son calvaire après le divorce

Conakry/JIJF : Une jeune femme raconte son calvaire après le divorce

Publié le

spot_img

Conakry, 11 oct (AGP)-  En cette journée consacrée aux droits des jeunes filles, une jeune femme raconte les difficultés qu’elle rencontre après avoir divorcé avec son ex-mari.

Fatoumata Mendi Naassan était mariée à Mamadi Konaté. Ensemble, ils ont fait deux enfants dont une fille qui est l’ainée

Au micro de l’AGP, la jeune mère devenue de coup célibataire,  explique  qu’elle traverse beaucoup de difficultés pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, vu qu’elle n’a aucune activité lucrative. En plus, elle a à sa charge sa mère qui se bat aussi tant bien que mal pour l’assister souvent.

Racontant les faits, la dame révèle qu’à l’issue d’un compromis entre son ex-mari et elle, avec comme témoin le juge, il a été convenu que son ex-mari, lui verserait un montant de 900 000 fg chaque mois pour la dépense de leurs deux enfants.

Mais après quatre mois, elle a constaté que cet accord n’est plus respecté par son ancien époux, et le juge aussi ne s’impliquait plus assez pour le respect de l’accord.

Poursuivant, Fatoumata Mendi Naassan explique que quand l’un des enfants tombe malade, leur papa peut venir le prendre pour aller le faire soigner, mais l’enfant ne revient jamais guéri. Il faut qu’elle-même se lève pour trouver de l’argent et financer une nouvelle fois le traitement de l’enfant.

Parfois il faut qu’elle fasse le ménage pour des gens afin d’avoir des sous pour subvenir aux besoins de ses enfants.

C’est pourquoi, elle lance un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté pour lui venir en aide car selon elle, son ex-mari n’est là que pour la scolarité de ses enfants. Elle ajoute que parfois ses enfants s’endorment avec rien dans le ventre.

AGP/11/10/022            FS/AND

Articles récents

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...