AccueilActualitéSociétéConakry/JIJF : Une jeune femme raconte son calvaire après le divorce

Conakry/JIJF : Une jeune femme raconte son calvaire après le divorce

Publié le

Conakry, 11 oct (AGP)-  En cette journée consacrée aux droits des jeunes filles, une jeune femme raconte les difficultés qu’elle rencontre après avoir divorcé avec son ex-mari.

Fatoumata Mendi Naassan était mariée à Mamadi Konaté. Ensemble, ils ont fait deux enfants dont une fille qui est l’ainée

Au micro de l’AGP, la jeune mère devenue de coup célibataire,  explique  qu’elle traverse beaucoup de difficultés pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, vu qu’elle n’a aucune activité lucrative. En plus, elle a à sa charge sa mère qui se bat aussi tant bien que mal pour l’assister souvent.

Racontant les faits, la dame révèle qu’à l’issue d’un compromis entre son ex-mari et elle, avec comme témoin le juge, il a été convenu que son ex-mari, lui verserait un montant de 900 000 fg chaque mois pour la dépense de leurs deux enfants.

Mais après quatre mois, elle a constaté que cet accord n’est plus respecté par son ancien époux, et le juge aussi ne s’impliquait plus assez pour le respect de l’accord.

Poursuivant, Fatoumata Mendi Naassan explique que quand l’un des enfants tombe malade, leur papa peut venir le prendre pour aller le faire soigner, mais l’enfant ne revient jamais guéri. Il faut qu’elle-même se lève pour trouver de l’argent et financer une nouvelle fois le traitement de l’enfant.

Parfois il faut qu’elle fasse le ménage pour des gens afin d’avoir des sous pour subvenir aux besoins de ses enfants.

C’est pourquoi, elle lance un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté pour lui venir en aide car selon elle, son ex-mari n’est là que pour la scolarité de ses enfants. Elle ajoute que parfois ses enfants s’endorment avec rien dans le ventre.

AGP/11/10/022            FS/AND

spot_img

Articles récents

Coupe du Monde -2026 de la FIFA: Coach Ouahbi retient 26 joueurs (liste finale)

  L'entraineur de l'Equipe Nationale "A" M.Mohamed Ouahbi a dévoilé une liste finale de 26...

Guinée-Tabaski 2026 : La police guinéenne renforce la sécurité sur toute l’étendue du territoire

  Conakry, 26 mai.  (AGP)- La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a annoncé, ...

Guinée: Fatou Gnelloy rejoint officiellement la GMD et affiche son soutien au Président Mamadi Doumbouya

Conakry, 26 mai. (AGP)- L’influenceuse et activiste guinéenne Fatou Gnelloy a annoncé,  mardi 26...

Koundara- Tabaski 2026: La  foire culturelle “Donkin Badiar” célèbre les traditions locales

Koundara, 26 mai. (AGP)- La préfecture de Koundara accueille depuis, lundi 25 mai 2026,...