Conakry 09 Mai (AGP)-Au lancement de la journée d’assainissement et de la citoyenneté sur l’autoroute Fidel Castro en face du Centre Culturel Franco Guinéen et au quartier Corronthie dans la commune de Kaloum, ce premier samedi 06 mai 2023, la gouverneure de la ville de Conakry la Générale à la retraite M’Mahawa SYLLA en compagnie des ministres de l’économie et des finances Moussa CISSE et la ministre de l’information et de la Communication Aminata KABA.
Etaient aussi présents à la rencontre, le secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane Thenguel Bah les Directeurs Généraux du quotidien Horoya et de l’AGP?
A cette occasion, la gouverneure de la ville de Conakry a appelé les citoyens à s’approprier de l’activité d’assainissement qui ne va jamais connaitre une interruption désormais avant les grandes pluies comme le veut la direction générale chargée des catastrophes en Guinée conformément aux clauses de la dernière réunion de travail sur l’identification des différents points noirs de la capitale.
Aux côtés des camions et pelles mécaniques et celles hacheuses et des groupements des jeunes et femmes mobilisés pour le curage des caniveaux, les ministres ont exprimé la même préoccupation que la Gouverneure de Conakry, celle de considérer l’assainissement désormais comme l’affaire de tout le monde. Ils ont donné des consignes aux riverains des caniveaux bouchés d’abandonner les comportements inciviques consistant à jeter les ordures dans les caniveaux pour attendre que l’Etat vienne ramasser.
AGP/09/05/023 MYS/MKC/AND