spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Journée d’Assainissement : Les points noirs des marchés et axes principaux...

Conakry/ Journée d’Assainissement : Les points noirs des marchés et axes principaux éliminés

Publié le

spot_img

Conakry, 09 Janv (AGP)- Le gouvernorat de la ville Conakry a procédé samedi 07 janvier 2023,  à l’assainissement des différents marchés relevant de sa juridiction dont Madina, Avaria, Ex-Enipra et la Gare routière.

L’opération était pilotée par le Directeur de Cabinet et le Directeur des services propres du Gouvernorat de la ville de Conakry en compagnie  des services de sécurités.

Cette sortie vise à répondre à l’appel lancé par le Gouvernement du Premier ministre Bernard GOUMOU. Elle s’inscrit dans le cadre de la journée d’Assainissement dédiée au premier Samedi de chaque mois par le pouvoir central  depuis quelques mois, a-t-on indiqué.

A l’occasion le commerce est resté ouvert, mais néanmoins certains étalagistes ont accepté d’accompagner leurs administrateurs dans le nettoyage à commencer : du rondpoint de la TAFAGUI à AVARIA en passant par le marché M’Balia et EX- Enipra et d’autres ont préféré rester dans  leurs  quartiers voir domiciles après avoir appris les rumeurs relatives au retour en force de la journée du premier Samedi de l’Assainissement.

Pour l’Assistant de l’Administrateur du marché de l’Ex Enipra Ousmane DIALLO, l’initiative de la Gouverneure de Conakry Hadja M’Mahawa SYLLA et sa hiérarchie de s’occuper désormais des marchés est salutaire, car d’après lui, ce sont les marchés qui sont les principaux pourvoyeurs de saletés et de maladies dans une ville comme Conakry.

De son côté, le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry Siba ZOGOTAMOU, a dit que les espaces assainis seront désormais sous la surveillance des différents administrateurs des marchés largement sensibilisés à l’occasion de cette journée d’Assainissement. Il a annoncé des nouvelles mesures contre les pollueurs récrivîtes, après avoir confié qu’ une tournée d’inspection du Gouvernorat est prévue dans les marchés déjà assainis pour vérifier le respect des consignes prodiguées par son équipe sur l’Assainissement avant la sortie de chaque premier samedi  à venir.

AGP/09/01/023                   MYS/AND

 

Articles récents

Mamou : 2 morts et 3 véhicules calcinés dans un accident de la circulation à Timbo

Mamou, 25 avr.  (AGP)- Un accident de la circulation s'est produit mercredi 24 Avril 2024...

Koubia : Une mission de l’USAID évalue l’impact du projet ‘’Notre Santé’’ dans les collectivités

Koubia, 25 avr. (AGP)- Conduite par la représentante de l’USAID en Guinée, cette mission...

Grand Conakry : Douze (12) délégations spéciales sur treize (13) installées par la Gouverneure Hadja M’Mahawa Sylla

Conakry,  23 avr.(AGP)- En application des arrêtés de nomination des membres des délégations spéciales...

Conakry-UGLCS : Des étudiants de la 14ème promotion protestent contre les mentions portées sur leur diplôme

Conakry, 25 avr. (AGP)- Plusieurs étudiants de la 14ème promotion de l'Université Général Lansana...