Kaloum 16 Oct. (AGP)-Les autorités communales de Kaloum ont tenu une session extraordinaire mardi, 15 octobre 2024, présidée par le président de la délégation spéciale, M. Bangaly Bangoura.
La session d’est tenue en présence de Madame la secrétaire générale de la commune, Kadiatou Diallo, la représentante de madame la gouverneure, le représentant de l’ANAFIC et les chefs services communaux.
Cette session extraordinaire avait pour objectif, la validation et l’adoption du Plan Annuel d’investissement (PAI) avec le programme de l’ANAFIC.
A l’unanimité, les membres de la délégation spéciale ont adopté le PAI 2024 avec le programme de l’ANAFIC qui prévoit la construction d’infrastructures scolaire et sanitaire ainsi que la réalisation d’un hangar pour les femmes vendeuses du marché Niger.
Dans son intervention, le Président de la délégation spéciale de Kaloum, Bangaly Bangoura, a tout d’abord remercié le président de la République, chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour les actions de développement en cours pendant cette période de transition.
Il a ensuite souligné qu’il se sent réconforté à plus d’un titre parce qu’à l’heure actuelle, on parle de développement de la commune de Kaloum et tout le monde est fortement impliqué, d’où cette réunion pour discuter sur le développement des problèmes de la commune.
Pour ce programme de l’ANAFIC, indique M. Bangaly Bangoura, trois (03) secteurs sont prioritaires à savoir l’éducation, la santé et le commerce. C’est pourquoi la chance a été donnée à certains quartiers tels que Tombo 1 et 2, pour la construction d’une école digne de nom, la reconstruction du centre de santé de Koulewondi, la construction d’une école à Almamya, enfin, on a pensé aux femmes du marché Niger pour la construction d’un hangar dans le marché.
Quant à madame la secrétaire générale Kadiatou Diallo, elle s’est réjouie du climat d’entente qui a caractérisé les débats et la présence massive des chefs services techniques, la coordination des chefs de quartiers et les chefs religieux pour la validation et d’adoption du programme Annuel d’Investissement (PAI) avec l’ANAFIC qui finance toutes ces actions de développement.
Pour terminer, elle a remercié madame la gouverneure et l’ANAFIC qui apporte les appuis techniques et financiers pour permettre à la délégation spéciale de Kaloum de réussir sa mission.
AGP/ 16/10/024 DAC/CM/AND