spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Kaloum : Manifestations à Coronthie et à Tombo suite à l’arrestation d’un...

Conakry/Kaloum : Manifestations à Coronthie et à Tombo suite à l’arrestation d’un enseignant

Publié le

spot_img

Conakry, 14 mai (AGP)- Des élèves de l’école primaire de Tombo dans la commune de Kaloum, ont manifesté ce mardi 14 mai 2024 pour protester contre l’arrestation d’un de leurs enseignants « en plein cours ».

C’est aux environs de 12 heures que les échauffourées ont commencé avec des jets de pierres contre des grenades lacrymogènes. La circulation a été momentanément interrompue sur la corniche sud menant vers le palais du peuple.

Selon les témoignages recueillis sur place, M. Kê Touré, enseignant au lycée 28 septembre délocalisé à l’école primaire de Tombo, serait mis aux arrêts par des gendarmes.

Mohamed Camara enseignant dans ledit établissement explique :  << C’est à 12h que des élèves sont venus me dire qu’ils ont arrêté M. TOURÉ. Tout est allé vite, les gendarmes ont tiré des gaz lacrymogènes dans l’enceinte de l’école >>.

Poursuivant, M. Camara indique « l’intervention des forces de l’ordre a provoqué un vent de panique au niveau des élèves dont une vingtaine d’entre eux sont tombés sous l’effet des gaz lacrymogènes, en majorité des filles>>

AGP/14/05/024.              AGK/AND

Articles récents

Mandiana-Education : Le Groupe Scolaire Privé Karamo Djémori Diakité encourage les parents à scolariser leurs filles

    Mandiana, 17 mai. (AGP)- La fête de  l’école ou kermesse en fin d’année scolaire,...

CAN U20/Egypte : Retour sur un tournoi exceptionnel à la veille de la finale

La Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies, Égypte 2025, s’achèvera ce dimanche avec...

Koundara-PN-RAVEC: Plus de 800 citoyens sont enrôlés à Kamaby (source)

  Boké, 17 mai. (AGP)- En séjour de travail dans la préfecture de Koundara depuis...

Kindia : Une veuve de 65 ans tuée par un serpent à Bangouya

  Kindia, 17 mai. (AGP)- Une tragédie a frappé la commune rurale de Bangouya, où...