spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Kaloum : Triste réalité des femmes déguerpies du marché Yenguéma

Conakry/Kaloum : Triste réalité des femmes déguerpies du marché Yenguéma

Publié le

spot_img

Conakry le 12 fév (AGP)- Déguerpies depuis plus de deux (2) mois,  les femmes vendeuses du marché Yenguéma, se retrouvent dans « la rue » pour continuer  leur petit commerce.

C’est désormais le quotidien de ces vendeuses déguerpies qui ont choisi les trottoirs comme lieux de négoce.

Fatou Sylla vendeuse de riz,  lance son cri de cœur : « on a perdu presque tous nos objets. Depuis le déguerpissement on ne fait que souffrir. Nous n’avons pas été informées de cette opération de déguerpissement et un beau matin, on s’est retrouvées  dans la rue, sous le chaud soleil sans place. Le Yenguéma n’est pas seulement un marché pour nous, nous sommes nées ici et nos parents ont laissé ces places pour que nous puissions prendre nos familles en charge et  malheureusement nous sommes sans abris et sans notre commerce », a-t-elle déploré.

Poursuivant cette vendeuse demande aux autorités de leur venir en aide : « Je demande aux autorités de nous aider pour que nous puissions avoir une bonne place afin que nos activités reviennent à la normale car de nos jours on a perdu assez de clients et nos revenus sont à la baisse,  nous souffrons réellement on a des familles qui comptent sur nous », a-t-elle lancé.

AGP/12/02/024                 AMC/AND

 

Articles récents