Kaloum, 1er août (AGP)-Lors d’une session extraordinaire tenue ce jeudi 31 juillet, les membres de la délégation spéciale de Kaloum ont adopté à l’unanimité leur Plan Annuel d’Investissement (PAI) pour l’année 2025. Ce plan, fruit d’une étude approfondie, comprend 25 microprojets visant à renforcer les infrastructures et les services dans la commune.
Parmi les priorités figurent la rénovation des infrastructures scolaires, notamment l’école Frédéco Mayor et l’école du Centre, ainsi que la réhabilitation des hangars des marchés sous la juridiction de Kaloum.
« Nous mettons un accent particulier sur la collaboration pour atteindre nos objectifs. L’implication de tous est essentielle », a souligné Bangaly Bangoura, président de la délégation spéciale.
Kadiatou Diallo, secrétaire générale de la commune, a souligné que, malgré les contraintes logistiques et financières, les services administratifs continuent de fonctionner et progressent dans le traitement des dossiers grâce à un suivi rigoureux et à une mobilisation collective.
Le PAI est, selon les autorités locales, un outil essentiel pour la planification et l’orientation des actions de développement tout au long de l’année.
AGP/31/07/025 DACCM/AND