Kassa, 27 nov. (AGP)-L’Alliance Nationale des Femmes « J’aime ma Guinée », a lancé, mercredi 26 novembre 2025, sa campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux dans la sous-préfecture de Kassa.
Placée sous le thème « Vivre ensemble le rôle des femmes dans la prévention des conflits avant, pendant et après les élections » cette initiative a réuni le président de la délégation spéciale de Kassa, Abou Samaké, un représentant du ministre de la Jeunesse, un représentant de la Gouverneure de Conakry ainsi que des femmes leaders des îles de Kassa.
La coordinatrice nationale, Dre Nansira Keita, a rappelé que les femmes représentent 52 % de la population guinéenne et que l’alliance compte plus de 5 000 membres répartis dans toutes les régions :
« Si nous nous mobilisons, aucun conflit ne pourra naître autour des élections. Notre objectif est de sensibiliser les femmes de Kassa jusqu’au dernier quartier du pays>>, a-t-elle déclaré.
Le président de la délégation spéciale, Abou Samaké, a salué le choix des îles, qualifiées de « ville de paix où chrétiens et musulmans vivent dans l’unité », pour abriter cette campagne.
Le chef de quartier de Kassa, Mohamed Lamine Sylla, a pour sa part, insisté sur l’importance du message
« Les élections ne signifient ni division ni guerre. Elles consistent à aller voter calmement, dans la paix, sans que personne ne s’impose. Les femmes présentes ont bien compris et transmettront à leur tour ces messages aux autres femmes des îles de Loos ».
AGP/27/11/025 MF/MKC/AND




