AccueilActualitéPolitiqueConakry : La Coalition CSOR invite les Guinéens à voter « OUI...

Conakry : La Coalition CSOR invite les Guinéens à voter « OUI » au référendum du 21 septembre 2025

Publié le

Conakry, 12 juil (AGP) – La Coalition pour le Soutien au « OUI » du Référendum (CSOR) a tenu ce samedi une conférence de presse à la Maison de la Presse de Conakry, afin d’appeler le peuple guinéen à voter massivement « OUI » au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

Regroupant plusieurs partis politiques, la CSOR se donne pour mission d’encourager chaque citoyen à soutenir ce scrutin crucial. Selon le coordinateur de la coalition, le professeur Lamarana Petty Diallo, ce vote ne se résume pas à une simple formalité électorale, mais constitue un acte fondateur de la démocratie guinéenne.

« Ce référendum est le socle d’un nouveau départ pour notre pays, qui a toujours été un pionnier en Afrique », a-t-il déclaré. La CSOR souhaite ainsi contribuer à la valorisation de l’histoire nationale, tout en affirmant la souveraineté populaire et la dignité du peuple guinéen.

Le mouvement assure par ailleurs au Général Mamadi Doumbouya et à son gouvernement d’être leur porte-voix auprès des citoyens et l’avant-garde de la victoire du « Oui ».

À l’issue de cette rencontre, les partis politiques et organisations sociales membres de la coalition ont signé une charte d’engagement pour une meilleure coordination des actions sur le terrain.

AGP / 12/07/025             SMK/CM/FM

spot_img

Articles récents

Siguiri-Urgent: Une personne tuée et deux autres blessées dans deux attaques à main armée

Siguiri, 14 oct (AGP)-Une personne a été tuée et deux autres blessées dans deux...

Mali-Santé :  La campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants lancée

Mali, 14 oct. (AGP)- La campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants...

Labé : La ministre Dr Kaïté Sall lance la campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants de 9 mois à 5 ans

Labé, 14 oct. (AGP)-La ministre de la Santé, Dr Kaïté Sall, a présidé, mercredi...

Forécariah/Gestion locale : le conseil communal tient sa troisième session ordinaire de l’année 2026 autour de trois points

Forécariah, 14 oct (AGP)-Conformément aux dispositions du Code révisé des collectivités locales en République...