AccueilActualitéConakry : La commission Santé du ministère de la Sécurité...

Conakry : La commission Santé du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile tient sa première session de concertation

Publié le

Conakry, 27 juin (AGP)- La commission Santé du ministère de la sécurité et de la protection a tenu  mercredi, 26 juin 2024,  sa toute première session de concertation avec tous les acteurs concernés.

Présidée par le Secrétaire Général dudit ministère,  Moustapha Kobolé Keita, cette session a mobilisé plusieurs cadres et responsables des différents services. Ils ont abordé  toutes les questions liées à la prise en charge sanitaires du personnel de la police et de la protection civile,  surtout ceux qui interviennent dans le maintien d’ordre et des cas de catastrophes naturelles.

Pour le secrétaire général Moustapha Kobolé Keita, cette session a pour objectif de débattre tous les sujets liés à la situation sanitaire des agents  de la police et de la protection civile, souvent  victimes   des accidents et des manifestations de rues  dans  l’accomplissement de leurs   missions régaliennes.

  1. Moustapha Kabêlè Keita indique à cet effet que  la santé du personnel de la police et de la protection civile est devenue une priorité pour le département  en vue  de mieux répondre aux attentes des populations en matière de sécurité.

Cette première session de la commission santé du ministère de la sécurité et de la protection civile, a-t- il souligné,  permettra de tirer les leçons du passé et faire des propositions concrètes et réalisables pour une prise en charge adéquate  du personnel de la police et de la protection civile en situation de détresse.

AGP/27/06/024                       BOS/CM 

 

spot_img

Articles récents

Coyah: Les FDS appuient la mairie dans les opérations d’assainissement

  Coyah, 17 sept (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de...

Boké/BGDA :  Vulgarisation des textes de Loi sur le Droit d’auteur

  Boké, 17 sept (AGP)-La Direction Générale du Bureau Guinée du Droit d'Auteur (BGDA) placée...

Guinée/Simandou 2040 : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation de RUSAL

  Conakry, 17 sept (AGP)-La mise en œuvre du programme Simandou 2040 continue de susciter...

Tougué : Un étudiant en vacances tué par la foudre

  Tougué, 17 sept. (AGP)- Abdouramne Senkou Touré, étudiant de 21 ans, a trouvé la...