spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : La direction communale de l'éducation de Matoto (DCE) reçoit un...

Conakry : La direction communale de l’éducation de Matoto (DCE) reçoit un important lot de table-bancs

Publié le

spot_img
Matoto, 07 dec(AGP)- Le conseil communal de Matoto a procédé ce mercredi, 06 décembre 2023, à la remise d’un important lot de table-bancs à la direction communale de l’éducation de Matoto(DCE). Ce don comprend 150 table-bancs visant à améliorer l’environnement et les conditions d’apprentissage des enfants dans les écoles de la commune. C’est l’enceinte de la Mairie qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise.
Pour le maire de Matoto, Mamadouba tos camara, ce don de matériels a pour but d’améliorer l’environnement et les conditions d’apprentissage dans les écoles et à contribuer au renforcement des liens de bonne collaboration entre la DCE et la mairie.
<< comme vous le savez, le souci du conseil Communal, c’est d’appuyer et d’accompagner le système éducatif à la base. C’est pourquoi dans le Plan d’investissement Annuel nous avons inséré un budget de dotation des écoles en table-bancs. Voilà pourquoi dans un premier temps nous procédons à la remise de 150 tables bancs à la DCE en vue de réduire drastiquement le manque criant de table-bancs dans nos établissements d’enseignements scolaires>> a t-il déclaré.
De son côté, le directeur communal de l’Education de Matoto, M. Sekou Kaba s’est réjouis de cet acte du conseil Communal de Matoto et promet l’usage de ces matériels à bon escient.
AGP/07/12/023               IC/ABD

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...